lundi 20 juin 2011

JE VOUS AVOUE QUAND MÊME QU’EN CE MOMENT…

Je vous avoue dans même que j’ai la MÉGA-pulsion de m’acheter un parapluie transparent. Il y en avait dans les années Pop. Come ça, on voit le ciel! On voit les hommes qui nous regardent des balcons. Quoi? Il n’y a pas d’hommes qui nous regardent des balcons? Mais bordel, mais qu’est-ce qu’ils font ces cons? Bon, tant pis, je rectifie, on voit Monsieur le Soleil qui nous fait un clin d’œil. Faudrait que je pense d’ailleurs à faire l’amour avec Monsieur le Soleil, il faut que je le note parce sinon, je vais oublier… N’empêche que je devrais peut-être attendre à l’automne… pour le parapluie je parle… Il ne va plus pleuvoir, si?

Ah! Ensuite, j’ai décidé de trouver un homme joyeux et lubrique! Parce que voilà, j’écoute et j’écoute les histoires autour de moi (y comprit la mienne) et je me rends compte que c’est peut-être bientôt l’été, mais en tout cas ce n’est pas très très festif dans les flirts qui m’entourent. J’ai l’impression que les gens s’emmerdent à mort. Je me demande si nous-mêmes, on n’a pas perdu de vue cette idée somme toute fondamentale comme quoi sans une certaine canaillerie des affaires amoureuses, la vie est NULLE. Alors moi la vie sans effets, comment vous dire… euh… JE DÉTESTE! Une amie à qui j’expliquais cette théorie m’a demandé hier ce que je cherchais chez un homme à la fin, d’un air de dire que j’étais un brin difficile. Je cherche un homme avec qui m’amuser, point. Alors après on peut me dire que le sexe et l’humour ne font pas bon ménage, mais alors là ça je prend cet argument et j’en fais des confettis, car les comédies italiennes ou américaines ou même française offrent sans cesse des images de couples que l’humour amène au désir et au plaisir et moi, je fais partie du club de ceux qui pensent que ce que dit le cinéma est plus la vie que l’autre, là, la fausse vie où tout est interdit.

Ma parole d’adieu : Il faut être le soleil quand il n’est pas là, sinon quand il est là, essayer de plus illuminé que le soleil lui-même… mais bon, personne n’a encore réussi. Pas même moi… non, non, je vous assure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire