mardi 14 juin 2011

Sujet du jour : POURQUOI A-T-ON ENVIE DE CHAUSSURES ALORS QU’ON EN A DÉJÀ DES TAS?

Je vous dis l’ambiance de mon placard. Tout y est bien rangé (je me vante) en haut, et en bas, il y a deux cartons bourrés de tatanes (sandales, souliers, etc.) en vrac, dans un bordel que si c’était un party, il y a pas un mec qui serait foutu d’y retrouver sa moitiée.

Eh ben, alors que j’ai toutes ces tatanes, alors que là-dedans y a des trucs bien (voire, des souliers!), eh bien je continue de regarder toutes les tatanes dans toutes les boutiques. Mais why, why, why? Là, par exemple, j’ai des spartiates Steve Madden inusables en cuir nat’. D’autres, Aldo, avec un petit talon. Alors merde pourquoi j’ai passé une heure dans une boutique de Ste-Catherine à reluquer leurs sandales en cuir naturel? Pourquoi je suis entrée chez Aldo uniquement parce que j’ai vu de loin, de très loin, genre le miroitement de sandales en cuir nat’ là-bas au fond?

J’ajoute que plus j’ai de chaussures chez moi, moins je les vois. Attention, je ne suis pas la fétichiste qui collectionne les paires. J’ai juste l’impression que l’herbe sera plus verte à fouler avec la paire qu’est en vitrine/dans le magasine/sur les pieds d’une fille à vélo dans la rue, plutôt qu’avec mes tatanes à moi. En plus, ce n’est pas donné ces conneries. Il y a une vraie dinguerie en nous, non?

Je connais une dame de quatre-vingt six ans qui s’est initiée à Internet uniquement pour reluquer les chaussures pour pieds sensibles. Maintenant, elle les veut toutes. C’est une de ses façons de jouir de la vie.

Au fond, j’adore ça!

Thelma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire