mercredi 22 juin 2011

Sujet du jour : POUR Y EN A QUI ARRIVENT À ÊTRE LÉGÈRES DANS LEURS RELATIONS AVEC LES HOMMES ET D’AUTRES QUI SONT PLOMBÉES COMME DES ENCLUMES?

Je pense à ça parce que je me suis retrouvée cette semaine avec des filles qui ramaient à mort en amour. Alors moi, j’étais là, j’écoutais, et en plus ça tombait que l’après-midi j’avais vu une copine, également dans la panade sentimentale. Et qui ramait, elle aussi.

C’est quoi tous ces gens dans la panade? J’ai l’impression que les gens souffrent avant tout de ne pas être assez légers. Ces gens, c’est leur façon d’aller dans la vie en voulant l’amour comme on revendique un droit. J’ai fini par comprendre que quand on dit « je veux l’amour », ouste l’amour nous entend et file se planquer sous une commode, on voit plus que ses fines moustaches.

Attention, n’allez pas croire, je mets l’amour très haut, je sais ô combien sa valeur. Moi aussi j’ai donné mon cœur. Je l’ai écrit, mais merde faut souffler à des moments! On dirait que les gens ne savent plus s’amuser. Quand je dis s’amuser, je veux dire laisser entre un homme et une femme un espace mystérieux et incompréhensible, cet espace est le seul apte à recueillir le désir et les sentiments, SI JAMAIS IL DOIT Y EN AVOIR. Il faut de la place en soi au lieu d’avoir de la demande en soir. Il faut de l’humilité parce que tout le monde ne peut pas nous aimer. Et il faut de la gratitude quand la vie offre seulement le désir et pas l’amour avec. C’est déjà pas si mal.

Pourquoi on s’attache si vite?

Je ne sais pas si ça sert, mon exemple, mais ma vie est devenue plus simple quand j’ai arrêté de penser que chaque rencontre était possiblement la bonne. Ces pas que je ne fais plus, l’autre les fait. Et mon dieu que c’est reposant! Et si l’autre ne les fait pas, ces putains de pas, wouah c’est reposant aussi car ça m’apprend si bien qu’il faut passer son chemin. Sans que je me sois épuisée en tentative.

- Thelma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire