jeudi 16 juin 2011

Sssssssssssssssssssssssssssujet du jour : FAUT-IL RAPPELER UN MEC QUI NE RAPPEL PAS ?

Hier, pendant que j’étais en pleine lecture d’un livre de philosophie, où je prends mon pied parce que 1) c’est marrant et 2) j'étais totalement dans ma phase PRÉ-SOMMEIL réparateur, vlan coup de fil, souci d’une amie avec son may-be-futur-boy-friend : « Il m’a pas rappelé. Je le rappelle ? ». Et donc, là, en lecture intelligente me v’là confrontée à l’essence de l’humanité. Je dis à ma copine : « Pourquoi tu veux le rappeler ? ». Elle me dit : « Pour en avoir le cœur net ». Moi, je pense que le cœur malheureusement on l’a très net quand quelqu’un nous rappelle pas. Ben non, elle voulait encore sa deuxième claque, ma poupette. Elle n’en avait pas eu assez d’une, elle voulait que ce soit bien symétrique. Bon, je l’ai laissé rappeler, j’ai dit : « Fais comme tu le sens », qu’est une vraie phrase de truie qui préfère son-dodo-de-beauté à la franchise.

Moi j’étais comme ma copine avant, je rappelais jusqu’à la loose, voire je rappelais même après la loose, en raclant bien le fond du pot. Et puis un jour, ça a été l’inverse, c’est un type qui m’a laissé des messages, et moi qui ne rappelait pas. Et devant l’horreur de mon indifférence, j’ai pensé à tous les cas où, comme cet homme, j’avais insisté alors qu’il ne fallait pas. Ça a été une bonne leçon. En même temps j’ai une copine, elle, elle a insisté pis maintenant elle est pratiquement mariée avec le type qui ne la rappelait pas. Donc je dis, cogitons ce diction : « Leçon #1, ne jamais être formelle ». Faut pas faire comme je dis, faut juste faire comme je ris.

Thelma

1 commentaire: