samedi 18 juin 2011

Ssssssssssssssssssssssssujet du jour : POURQUOI DANSE-T-ON MIEUX SEUL CHEZ SOI QUE SUR UN DANCE-FLOOR ?

Parfois, les choses vous tombent du ciel. Ma voisine me chope ce matin tandis que j’ouvre ma fenêtre : « Je vous ai vue, hier, dans votre salon ! » et, ce, proféré avec des yeux brillants d’extase. Aussi sec j’essaie de me souvenir de ce que j’ai fait hier dans mon salon, et je trouve rien d’intéressant, à part une rapide épilation, mais bon si c’est ça qui l’a mise transe, va falloir que j’achète des rideaux opaques. Elle, elle voit mon trouble et du coup, elle se met à esquisser un pas de danse. Ma voisine. Un pas de danse. À 8 du mat’.


Et là, tout me revient et je deviens rouge écarlate. En effet, qu’ai-je fait hier avant de partir dîner ? J’ai dansé seule chez moi. Et quand je danse seule, je veux dire QUAND PERSONNE ME REGARDE, je vous prie de croire que Justin Timberlake est un ours en palmes à côté de moi. Je vole pieds nus, je monte sur les meubles, je tourne telle une toupie, et j’ai une joie qui me surgit et des pieds plus légers que des augmentations de salaire après août 2008.
Je ne savais pas quoi dire à la voisine, à part que si j’avais su qu’elle me matait j’aurais moins bien dansée.


Parce que y a ces moments bénis où c’est l’autre qui nous aide à nous dépasser, mais y a aussi ces moments bénis où c’est l’absence de l’autre qui nous donne des ailes.


Non ?


- Thelma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire